Voyage en Chine 2007
5 septembre 2007

28/07 : Yu Garden, journée à Shanghai

Ce matin nous allons à l'auberge d'à côté pour prendre les petits déjeuners car dans notre hôtel pour chinois, il n'y a rien de prévu. Nous en profitons pour nous connecter à internet, regarder les mails, mettre à jour le blog, ici c'est gratuit. Nous partons seulement vers 11 heures en direction du jardin du Yu (Yu Garden), créé aux alentours de 1550. L'endroit est magnifique, tout en rochers, bassins, arbres et bonsaïs. Il est très bien conservé, et permet d'être à l'ombre, ce qui est toujours agréable quand il fait 40°. Autour du jardin, il y a maintenant des centaines de boutiques à souvenirs dans ce qui constitue la vieille ville, mais qui a l'air d'être un décor d'opérette. Nous marchons un long moment pour rejoindre l'opéra de Shanghai où nous réservons des places pour le soir. Ensuite un métro jusqu'au Shanghai Stadium et nous allons nous renseigner pour les bus touristiques qui desservent les villages environnants. De là, nous prenons un taxi pour aller visiter le magasin Carrefour afin de voir si c'est comme chez nous. Et bien oui, c'est comme chez nous, mais plein de chinois. Nous reprenons ensuite un taxi pour aller jusqu'au métro et atteindre rapidement l'opéra car nous sommes en retard pour la séance qui est déjà commencée depuis un quart d'heure. L'opéra dure presque 3 heures, et il faut bien avouer que c'est long quand on ne comprend rien. Mais le spectacle est dans la salle et les réactions du public nous amusent beaucoup. C'est long aussi parce que nous n'avons pas eu le temps de manger depuis ce matin ... Nous sortons vers 22h15 et descendons Nanjing Road à la recherche d'un restaurant. Mais 22h30 en Chine, c'est un peu comme 4 heures du matin chez nous. Il ne nous reste plus que le mac Donald pour nous restaurer de sandwichs et de glaces avant de regagner l'hôtel à pied, de prendre les douches, de faire réparer la clim qui ne clim plus et de nous coucher. Il est déjà minuit.