Voyage en Chine 2007
16 juin 2007

Ouverture du blog - Voyage en Chine 2007

Voici l'ouverture de notre blog pour notre voyage de cette année en Chine et en individuel. Initialement, nous devions relier Pékin à New Delhi en Inde par le Tibet et le Népal, nous avions déjà nos billets d'avion, mais la préparation nous à fait comprendre...
17 juin 2007

Voyage en Chine - Itinéraire

Ce message va évoluer de jour en jour pendant la préparation de notre voyage. 17/07 : Départ de Paris, Moscou18/07 : Arrivée à Pékin le matin, Journée à Pékin19/07 : Journée à Pékin20/07 :21/07 :22/07 :23/07 :24/07 :25/07 :26/07 :27/07 :28/07 :29/07 :30/07...
26 juin 2007

Voyage en Chine - Auberge de jeunesse à Pékin

Nous avons envoyé une réservation pour un dortoir à 4 lits dans une auberge de jeunesse à Pékin au bord de la cité interdite. Voici le lien : http://www.xihuahotel.com/eng/zhide/index.asp Nous attendons la confirmation. Si vous connaissez cette auberge...
9 juillet 2007

Voyage en Chine - Préparation

Nos billets de retour ont donc été changés. Nous arriverons donc le 18 à Bejing et rentrerons de Honk-Kong le 15 Août. Pour l'avancement de notre itinéraire, cela n'est pas encore très précis. Voici l'ébauche : Bejing - Datong - Pingyao - Zhengzhou/Luoyang...
20 juillet 2007

News du 20 Juillet 2007

Bonjour tout le monde. Nous sommes a Pekin depuis le 18, tout c est bien passe. Notre auberge est juste a cote de la cite interdite. Il fait super chaud, aujourd hui un peu voile. Nous sommes alles au palais d ete et a la grande muraille. Demain nous...
23 juillet 2007

News du 23 Juillet 2007

qBonjour, Nous sommes a Pingyao depuis ce matin apres avoir pris un train de nuit. Tout va bien, la meteo n est pas geniale. Pingyao est une tres vielle ville qui est ouverte depuis peu de temps et est restee tres typyque. Nous avons des chambres dans...
28 juillet 2007

News du 28 Juillet 2007

Nous sommes a Shanghai depuis hier. Il fait a peu pres 40 degres. Nous avons eu du mal a trouver des chambres mais nous sommes installes pres du Bund dans un quartier sympa. Avant nous sommes alles de Pingyao a Luoyang ou nous avons vu des grottes et...
29 juillet 2007

News du 29 Juillet 2007

Toujours a Shanghai. Hier nous sommes alles au Yu Garden toujours aussi joli mais dont l environnement a beaucoup change. Ensuite on a beaucoup marche dans la vieille ville puis metro pour aller se renseigner pour les bus touristiques. Ensuite un taxi...
3 août 2007

News du 3 Aout 2007

Bonjour a tous, Nous avons quitte Shanghai il y a 2 jours , avons pris un train de nuit pour Canton, passe la journee a Canton au zoo puis repris un autre train de nuit pour l ile de Hainan. Nous sommes au sud de l ile, sorte de cote d azur avec hotels,...
6 août 2007

News du 6 Aout 2007

Bonjour tout le monde Nous sommes toujours sur Hainan. La meteo est moins bonne et nous avons echape a un typhon de justesse. Aujourd hui il tombe des cordes depuis 3h du matin. Nous allons ce matin a la gare pour essayer d acheter des billets de train...

News du 6 Aout 2007 - suite

Nous avons donc ete en bus acheter nos billets ce matin a la gare de Sanya au milieu d une ville inondee mais nous avons trouver des soft sleeper pour Canton. Depart a 19h30, arrivee a 8h30. La meteo est toujours mauvaise ici, une averse chaque demi-heure,...
8 août 2007

News du 8 Aout 2007

Bonjour, Nous sommes a Canton depuis hier matin, nous avons trouve un hotel sur Shamian Island en face du White Swan Hotel pour ceux qui connaissent. Shamian a bien change depuis 1991, c est devenu un endroit tres chic et branche. Hier nous avons fait...
9 août 2007

News du 9 Aout 2007 - suite

Nous sommes bien arrives a Hong Kong. Par contre pour trouver des chambres, c est franchement plus complique. HK a visiblement beaucoup change, la population aussi ... Nous avons une chambre pour ce soir, mais nous en cherchons une pour les autres nuits....
14 août 2007

News du 14 Aout 2007

Bonjour tout le monde, Ceci est surement notre dernier message depuis la Chine. Nous avons passe 6 jours a Hong-Kong, contraries par la meteo desastreuse, avec alerte de typhons. Mais nous avons survecus. Nous sommes alle a Disneyland HK, c est comme...
20 août 2007

17/07 : Départ d'Esbly

Il est 10 heures quand mamie de Bouleurs vient nous chercher. Nous fermons la maison puis mettons les sacs à dos dans l'Espace, et partons pour l'aéroport Charles de Gaulle. Nous enregistrons les bagages. Florian et Coralie gardent leurs sacs à dos en...

18/07 : Arrivée à Pékin

7 heures de vol, 1 film et 2 repas plus tard, nous sommes à destination. Nous récupérons nos deux sacs à dos et nous nous mettons en quête d'un taxi. Des rabatteurs nous proposent un trajet à 1000 Y soit 100 € !!!!! Nous prenons un taxi normal qui nous...
22 août 2007

19/07 : Journée dans Pékin

Nous voulions aller à la grande muraille mais comme il est 8 heures quand nous émergeons, nous changeons nos plans. Petit déjeuné dans la chambre puis nous prenons un taxi jusqu'au Pearl Market à l'est du temple du ciel car Coralie a besoin de baskets....
23 août 2007

20/07 : Grande muraile à Simatai

La montre de Coralie nous réveille à 6h30. Dur ! Nous nous levons et préparons un petit déjeuné sommaire. Nous quittons l'hôtel et prenons un taxi (20 Y) afin d'aller à la gare routière de Gongzhimen, au nord-est de la ville. A notre arrivée, nous cherchons...
24 août 2007

21/07 : Départ pour Datong

Ce matin nous faisons la grasse matinée. Nous nous levons vers 8h30 et descendons au buffet de l'hôtel. Nous remontons ensuite et préparons les sacs à dos. Vers 11 heures, nous quittons l'hôtel et prenons un taxi pour aller à la gare. Il y a une foule...
27 août 2007

22/07 : Grottes de Yungang

Hier en faisant le carnet, je n'avais pas mesuré à quel point la chambre était proche de la gare et des rails. Datong étant un noeud ferroviaire important, la nuit a été horrible. Des klaxons de train en permanence, plus la chaleur, plus les moustiques...
28 août 2007

23/07 : Pingyao

La lumière a du s'allumer vers 5 heures du matin, mais sinon jusque là on avait plutôt bien dormi. Nous somnolons jusqu'à 7h30, heure vers laquelle la contrôleuse nous redonne nos billets. Nous descendons avec l'autre famille française, sortons de la...
29 août 2007

24/07 : Bus pour Tayuan, Train pour Luoyang

Grasse matinée ce matin, nous nous réveillons vers 8h30. Il faut encore refaire les sacs à dos avant d'aller au petit déjeuné. Isabelle et Laurent sont déjà levés, Arthur et Louise dorment encore. Nous discutons voyage encore un moment puis vers 11 heures,...
30 août 2007

25/07 : Luoyang, grottes de Longmen

Nous arrivons à dormir jusqu'à 10 heures, sauf Evelyne qui a été réveillée par Candice à 7 heures. Nous mangeons quelques gâteaux chinois et attendons que le temps passe. Nous arrivons à l'heure, comme d'habitude. Lorsque nous sortons de la gare, nous...
31 août 2007

26/07 : Temple des moines Shaolin

Réveil à 7 heures car nous allons faire l'excursion au temple des moines Shaolin. Nous préparons nos sacs car il faut libérer les chambres et descendons faire le check-out. Nous allons ensuite dans le restaurant à côté de l'hôtel pour le "breakfast included"....
3 septembre 2007

27/07 : Arrivée à Shanghai

Évidement Candice est devenue copine avec la petite chinoise. Elles essayent de jouer ensemble, elles se parlent et on se demande bien ce qu'elles peuvent comprendre. Nous apprenons au chinois qui parle anglais à jouer aux 7 familles. Nous déjeunons dans...