Voyage en Chine 2007
17 décembre 2007

03/08 : Journée à Sania

Nous sommes un peu tardif ce matin. Nous descendons vers 9h30 en bas de l'auberge pour prendre le petit déjeuné à 15 Y. Nous nous connectons aussi à Internet pour mettre à jour le blog. Nous allons ensuite prendre le bus pour Yayong Bay, mais plusieurs taxis nous assaillent. Nous négocions 20 Y au lieu des 50 proposés. Le taxi nous dépose au centre de plongée de Yayong Bay. Nous marchons sur la plage jusqu'à des parasols où il y a peu de monde. Visiblement c'est réservé à un hôtel mais personne ne nous demande rien. Nous nous baignons et prenons des coups de soleil (ça nous le saurons le soir !). La plage fait 7 kilomètres de long, il y a donc de la place. Nous rejoignons ensuite l'entrée principale de la plage puis trouvons un bus touristique à deux étages (5Y/pers) qui nous ramène à Dadonghei. Nous allons au petit marché à côté manger des glaces faites à la demande avec des kilos de fruits exotiques. Délicieux et pas cher (5Y/pers). Nous allons ensuite à "notre" plage mais il y a plus de vagues et ce n'est pas facile pour Candice. En plus il y a une averse que nous laissons passer sous un parasol. En revenant de la plage, nous reprenons des glaces car c'était vraiment trop bon. Retour à l'hôtel, douche, puis nous prenons le bus 2 qui va dans le centre ville de Sania, descendons au niveau du "Number One Market", marchons un peu et allons dans un super restaurant très New Style. Retour en bus, il est déjà 22 heures, rentrons à l'hôtel et nous couchons.